• Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Cette nuit-là, Don dormi à peine une heure. Il sortit jouer au lancé de fer à cheval puis s’assit sur le banc pour regarder les étoiles. Il ne regagna son lit qu'au petit matin.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Le soleil brillait de milles feux ce matin-là et toute la famille se réveilla d'excellente humeur.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Ocean : Où est papa ?

    Eve : Il dort encore donc ne faites pas trop de bruit.

    Noara : On fait quoi aujourd'hui ?

    Eve : Et bien, on va aller se balader ! Il y a plein de belles choses à voir !

    Noara : Je pourrais rester ici et pêcher avec Ocean ?

    Eve : Et bien...

    Maoni : Je peux les surveiller. Je voulais bouquiner de toute façon.

    Eve : Bon c'est d'accord.

    Ocean et Noara : Super !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Ocean et Noara : Bonjour papa !

    Don : Bonjour les enfants !

    Eve : Bonjour mon coeur, bien dormi ?

    Don : Oui, oui.

    Eve : Juste deux secondes et je suis à toi. On ne sera que tous les deux en balade aujourd'hui.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Mais à peine une heure plus tard...

    Don : Tu sais quoi ? Finalement je crois que je vais rentrer au chalet près des enfants. Ça ne t'ennuie pas de continuer seule ?

    Eve : Non mais je vais rentrer avec toi !

    Don : Non ! Ne te gâche pas tes vacances ! Tu sais ça me fait plaisir de passer du temps avec les petits.

    Eve : Bon... D'accord. A tout à l'heure alors ?

    Don : Oui. Je t'aime.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Te voilà seule pour aller explorer les bois !

    Eve : Et oui !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve : C'est joli ici ! Dommage que Don et les enfants ne voient pas ça...

    Il y a quelqu'un là-bas. Tu devrais aller voir.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve : Bonjour ! Vous vivez ici ?

    Ermite : Oh ! Vous êtes réelle ?

    Eve : Heu... Oui.

    Ermite : Vous voulez vivre avec moi ?

    Eve : Non merci. Bon je vais y aller hein ! Bonne journée !

    Il a pas toutes ses frites dans le même sachet lui...

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve : Bon, je vais rentrer. Le mec est pas net et la famille me manque.

    Ça roule.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve : Vous en faites des têtes... Qu'est-ce qui se passe ?

    Noara : Papa Don est revenu prendre sa valise... Il a dit qu'il devait rentrer chez lui.

    Eve : Quoi ?! Et il n'a rien dit d'autre ? Il n'a pas laissé un mot ?

    Noara : Non...

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Ocean : Tu crois que papa nous aime plus ?

    Eve : Oh... Mais non mon petit chat ! Il devait avoir une bonne raison de rentrer. Je vais essayer de l'appeler.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Alors ?

    Eve : Répondeur... Don, c'est Eve. Rappelle-moi d'urgence stp, nous sommes morts d'inquiétude !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Toujours pas de nouvelles ?

    Eve : Non. J'ai laissé au moins une dizaine de messages et de textos.

    Je suis sûre qu'il va bien.

    Eve : ...

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    L'ambiance n'était pas à la fête ce soir-là... Les enfants faisaient leurs devoirs, Eve lisait un bouquin sans le voir et Ocean avait carrément été se coucher sans toucher à son assiette.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve ferma à peine l'oeil de la nuit sursautant au moindre bruit.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Toujours rien ?

    Eve : Non et je suis de plus en plus inquiète...

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve : Les enfants, je n'ai toujours pas de nouvelles de Don. Ça vous ennuie si on rentre à la maison aujourd'hui ?

    Ocean et Noara : Non ! On veut des nouvelles de papa !

    Maoni : Pffff... Mais y va bien le vieux ! On peut pas profiter de nos vacances ?

    Eve : Maoni je t'en prie !

    Maoni : Ok c'est bon !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Vous voilà rentré !

    Maoni : Cool on a pas école !

    Noara : T'appelles papa Don, maman ?

    Eve : Oui.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve : DON ! Enfin tu décroches ce fichu téléphone ! Tu peux passer à la maison stp ? Mais bien sûr qu'on est rentré ! Ok je t'attends.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    A peine la porte passée, Eve se jette sur son homme...

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve : Merci mon Dieu, tu vas bien ! Tu m'expliques stp ?

    Don : Je suis vraiment désolé... Je ne voulais pas vous faire peur. Je ne peux pas te cacher le vérité plus longtemps...

    Eve : ...

    Don : Je suis malade Eve. Mon coeur est fragile et j'ai beaucoup trop forcé ces derniers temps. J'ai dû rentrer en urgence pour voir mon médecin. J'ai passé des examens et commencé un nouveau traitement. Néanmoins je dois me ménager. Voilà ce que tu t'imposes mon amour... un vieux croulant pas capable de faire 2 pas sans s'assoir !

    Eve ressentit un profond mélange de tristesse, de panique et de culpabilité.

    Eve : Mon Dieu... Mais c'est moi qui te demande pardon mon ange ! J'aurai voir que tu n'étais pas bien et que tu te forçais pour moi ! Je ne m'impose rien du tout ! Je vis un bonheur inimaginable à tes côtés... On va faire beaucoup plus attention voilà tout. Et surtout dès que tu n'es pas bien, dis-le moi ! Promis ?

    Don : Promis. Je t'aime tellement...

    Eve : Moi aussi je t'aime !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Après cette discussion difficile mais nécessaire, chacun reprit ses occupations.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Le soir même, Don proposa une petite sortie à Eve.

    Don : Tu n'es pas gênée ? J'ai l'air ridicule...

    Eve : Tu es de loin le plus bel homme de cet ville et je suis fière d'être à ton bras. Entrons !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Revigoré par ces paroles, Don bascula Eve pour l'embrasser fougueusement.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Hé ! Mais c'est la folle avec qui tu t'es battue l'autre fois !

    Eve : Et je compte l'ignorer superbement !

    Tout ce que je te demande c'est d'éviter de lui balancer des cocktails hors de prix dans la tronche...

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Florence est là aussi.

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve : Ça va mon chéri ? Quand tu es fatigué tu le dis et on rentre.

    Don : Oh ça fait du bien !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Tiens... On dirait qu'Adam à retrouvé la petite nana qu'il draguait ado ! D'ailleurs c'est la demi-soeur d'un des enfants mais je ne sais plus qui... Enfin aucun lien avec Adam c'est sûr !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve : Ça va mon poussin ?

    Adam : Ahah ! Maman, je ne suis pas un peu grand pour être appelé comme ça ?

    Eve : Non. Tu seras toujours mon poussin !

    Adam : D'accord. Sinon oui tout va bien, j'ai emménagé avec papa figure-toi. Il était seul et comme il n'a pas eu d'autre enfant il voulait me laisser sa maison.

    Eve : C'est très gentil de la part de J. !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Avant de rentrer, Eve prend une bouture du citronnier. Dès que j'aurai compris comment ça marche on aura un citronnier !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Eve : Je sais que ce n'est pas raisonnable de manger du gâteau à cette heure mais je meurs de faim !

    Don : Tu es magnifique.

    Eve : Flatteur !

    Chapitre 31 : Vacances écourtées...

    Don : Je suis tellement heureux de t'avoir parlé... Je ne devrais plus me cacher pour écrire à mon médecin maintenant.

    Eve : On ne doit plus jamais rien se cacher.

    Don : Non, jamais.

    « Chapitre 30 : Ocean grandit, anniversaire de Maoni et départ en vacancesChapitre 32 : Pique-nique en famille »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2015 à 19:34

    Don va mourir c'est triste :( même si on sait que c'est la vie...

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 19:45

    Vi... frown

    J'essaye de dédramatiser parce que ça me rend vraiment triste en fait... ^^

    3
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 17:48

    Pauvre Don...

    4
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:35

    Vi... arf

    5
    ChouSims
    Lundi 7 Septembre 2015 à 11:31

    la fin de Don va bientôt sonner ! La vieillesse quel merde :/ Oh Edward Cullen lol il a trouver  sa Bella :p

    6
    Lundi 7 Septembre 2015 à 12:50

    C'est clair ! Mon but au départ c'était qu'ils puissent vieillir ensemble mais y a eu comme un os dans le pâté... he

    Sinon j'espère pour Adam ! Tous mes enfants sont célibataires et au chômage... les pauvres ! sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :